PIERRE MJ SOIGNON||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||

|||||||||||||||||||||||||BIOGRAPHIE - PRESSE - INFO - LIEN 

<<  ARTEFACT : Morgenstreich  >>

pdf



Morgen02 Morgen05 Morgen07 Morgen08 Morgen09
Images vidéo | Video frames
Vidéo I Video

EN


Morgenstreich

2005

Vidéo pal, 4:3, couleur, son, 6'34''




Le titre de cette vidéo fait référence au nom que l'on donne au carnaval de Bâle; à l'origine, un défilé très proche des défilés militaires,
ce que l'on pourrait traduire par les "luttes du matin". La bande son est un extrait de ce que les cliques jouent lors du défilé.

Ici défilent des images de tableaux dont la thématique a un rapport à la fois proche et lointain avec la guerre, différentes luttes, batailles, catastrophes ou destructions.

Une croix noire, comme un viseur, vient se positionner sur les portraits des personnages présents dans ces tableaux en fait le tour et vient cibler l'individu au sein de la masse.




|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||


FR

Morgenstreich

2005

Video pal, 4:3, colour, sound, 6'34''




The title of this video refers to the name we give to the Basel carnival, originally a parade close military parades,

that could be translated by "struggles in the morning". The soundtrack is an excerpt of what the cliques play during the parade. Here parade of images of paintings whose subject is related to both near and far with the war, different struggles, battles, disasters and destruction. A black cross, as a viewfinder, is positioned on the portraits of the characters present in these tables has been around and target the individual within the mass.





|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||

<<  ARTEFACT - BIOGRAPHIE - PRESSE - INFO - LIEN  >>

20111201