PIERRE MJ SOIGNON||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||

|||||||||||||||||||||||||BIOGRAPHIE - PRESSE - INFO - LIEN

<<  ARTEFACT : Doubles #1.1  >>

pdf




double foret01
double ter02
double arbre01
double foret
double ter05 double arbre06
Images vidéo | Video frames
Vidéo I Video

EN


Doubles #1.1

2004

Vidéo pal, 4:3, couleur, son, 2'11"

Diffusé simultanément sur 3 écrans





Trois plans fixes, un personnage démultiplié, trois tableaux animés.
La caméra observe le personnage, qui se reproduit en de multiple exemplaires, en apparence identique, engageant des postures, des attitudes différentes.
Ils, puis qu'ils sont multiples, engendrent  une "chorégraphie" de mouvements tantôt anodins, tantôt plus performatifs, leurs mouvements étant restreint à une portion de l'écran.
Le paysage joue le rôle d'un décor, les acteurs s'y perdent, y entrent, en sortent, disparaissant comme par magie dans la matière de l'image. Le trucage étant ici laissé volontairement visible, car participant de ce jeu d'écrans/rideau de théâtre.

Vidéo présente sur le site www.zanzib-r.org
L’internaute peut à tout moment d'un simple clic démarrer ou arrêter les 4 vidéos.





|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||

FR

Doubles #1.1

2004

Video pal, 4:3, colour, sound, 2'11"

Screened simultaneously on 3 screens




Three fixed shots, a character augmented, three animated pictures.

The camera observes the character, which is reproduced in multiple copies, apparently identical, involving postures and different attitudes.

They, because they are many, create a "choreography" sometimes trivial, sometimes more performatives, their movements being restricted to a portion of the screen.

The landscape plays a scene, the actors are lost by, enter, leave, disappearing like magic in the substance of image.

The trick here is deliberately left visible as part of this game screens / theater curtain.


This video is on the website www.zanzib-r.org

The user may at any time with one click start or stop the 4 videos.





|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||

<<  ARTEFACT - BIOGRAPHIE - PRESSE - INFO - LIEN  >>

20111201