PIERRE MJ SOIGNON||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||

|||||||||||||||||||||||||BIOGRAPHIE - PRESSE - INFO - LIEN 

||||||ARTEFACT : Photographies  >>

 




INDEX



Sans titre 2002-2006


Pandore

Park


King's Park

The pleasure garden

Vita

2000-2005

Orthèses

Tribulations #1

Sans titre


DIAPORAMA I SLIDESHOW



ARCHIVE




CARTES POSTALES I POSTCARDS















O
O
O

PH20021124SlovenieRomain.jpg
O PH20021128LjubljanaTaxi02.jpg O PH20021209Dunkerque01.jpg

PH20030500ParisGrandCerf.jpg
PH20030724ParisSteGenevieve.jpg
PH20030725ParisBagatelle02.jpg
2002/11/24 - Slovenie, Romain
  2002/11/28 - Ljubljana
2002/12/09 - Dunkerque
       2003/05/00 - Paris, Passage du Grand Cerf

 2003/07/24 - Paris, Eglise Sainte Genevieve
2003/07/25 - Paris, Château de Bagatelle











PH20050616Bale02.jpg
PH20070804Lyon02.jpg
PH20070804Lyon03.jpg
PH20070813Bedoin02.jpg
PH20070816MarseilleLongchamp03.jpg
PH20080419Avignon02.jpg
   2005/06/16 - Bâle
2007/08/04 - Lyon, parc de la Tête D'Or
 2007/08/04 - Lyon, parc de la Tête D'Or
2007/08/13 - Bedoin, cimetière
  2007/08/16 - Marseille, parc Longchamp

2008/04/19 - Avignon, parc des Dômes











PH20080501ParisVincennes02.jpg
PH20080605Bale03.jpg
PH20080613StrasbourgStHelene.jpg





 2008/05/01 - Paris, parc de Vincennes

  2008/06/05 - Bâle

2008/06/13 - Strasbourg, cimetière Sainte Hélène




















EN

Photographie d'après diapositive 24x36 mm



Mon travail est fortement lié à l'idée de passage, de déplacement dans le temps et l'espace, dans une certaine contemplation. Les personnages y sont peu nombreux, ils sont là comme des reflets au milieu d'un monde peuplé d'animaux mythiques. Mettant en place des techniques de scénario opérant dans un théâtre des choses plutôt que dans la continuité d'un décor.

Comme une mémoire fixe, un agglomérat de lieux, d'instants, non spectaculaires.

Des traces du passage d'un "regardeur" cherchant à archiver, à collectionner les images de sa propre vie, pour leur conserver une certaine part d'éternité.

Au travers de ces témoignages on peut lire un cheminement, certaines préoccupations, un attachement à certains lieux, comme un journal intime qui par des images d'une inquiétante quiétude, donne des pistes pour une autre lecture de l'image. Les images existant dans la mesure où elles font partis d'un ensemble, d'une constellation, en somme une écriture par l'image.




|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||


FR

Photo from slide 24x36 mm


My work is strongly linked to the idea of passage, moving in time and space, in contemplation. The characters are few; they are like reflections in a world populated by mythical animals. Implementing technical scenario operating in a theatre of things rather than the continuity of a scene. Like a Memory a cluster of places moments, not spectacular.

Traces passage of a "viewer" seeking to archive, collecting images of his own life, to keep a certain part of eternity.

Through these accounts, we can read a path, some concerns, a commitment to certain places, like a diary in which images of a disturbing quietness, provides guidance for another reading of the image.




|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||

ARTEFACT - BIOGRAPHIE - PRESSE - INFO - LIEN 

20120421